ProgrammeÂ
19h00 – 19h30 : Accueil – rafraîchissements
19h30 – 21h00 : Débat citoyenIntervenants
- Jean Leclercq : Professeur de philosophie à l’UCL
- David Weytsman : Échevin de la Revitalisation urbaine et de la Participation citoyenne à la Ville de Bruxelles
- Hicham Abdel Gawad: Auteur, directeur du Centre de formation aux faits religieux en société (Ceforelis)
Modération
- Latifa Aït-Baala, présidente de l’Institut Libéral de Formation et d’Animations Citoyennes (ILFAC)
Le Vivre-ensemble à Bruxelles :comment cela se déroule-t-il ?
Dans le cadre du cycle « Émanciper la démocratie », et suite au débat-citoyen du 20 septembre dernier portant sur la « Démocratie en crise », la question de la citoyenneté fut soulevée sans être approfondie. Le débat qui nous occupera ce jeudi 16 novembre tentera dès lors d’aborder cette question de la meilleure façon possible !.
Qu’est-ce que la citoyenneté, et comment peut-elle être un moteur pour la connivence sociale ? De quelle façon en Région de Bruxelles-Capitale, les autorités cherchent-t-elles à insuffler une cohésion sociale en favorisant le vivre-ensemble ? Comment se conjuguent les relations entre les communautés vivant à Bruxelles dans un contexte où les crispations identitaires refont surface?
De plus, et en avant-première, l’ILFAC vous invite à une séance de dédicaces du nouvel ouvrage d’Hicham Abdel Gawad, intitulé « Musulmans et Chrétiens, pistes pour un dialogue sans angélisme ni pessimisme » qui parait en novembre 2017.
Nous vous attendons donc nombreux pour venir enrichir la réflexion et le débat autour d’une thématique qui nous concerne tous.  Merci de bien vouloir vous inscrire gratuitement auprès du secrétariat de l’ILFAC à info@ilfac.be ou par téléphone au 02/500.50.95 et de faire circuler cette invitation au sein de vos réseaux. |
Laissez un commentaire