L’immigration est au cÅ“ur de l’actualité, défraye la chronique et alimente les débats au niveau politique mais également dans notre sphère personnelle chacun y allant de son analyse. Mais force est de constater qu’énormément de fausses idées circulent, n’aidant pas à réaliser une discussion de fond et de manière seine. L’ILFAC pour son prochain débat-citoyen abordera cette question et aura la chance d’accueillir des intervenants qui nous feront part de leurs expertises.
Intervenants
Jean-Michel Lafleur
Chercheur qualifié du FRS-FNRS, directeur adjoint du Centre d’Études de l’Ethnicité et des Migrations et co-auteur du livre : « Pourquoi l’immigration ? Un livre pour dépasser les clichés. 21 questions que se posent les Belges sur les migrations internationales au XXI siècle » nous exposera les grands enseignements de son livre et permettra de confronter nos idées-reçues à la réalité.
Anne Morelli
Professeure à l’Université Libre de Bruxelles et spécialiste de l’histoire de l’immigration en Belgique, Anne Morelli évoquera l’évolution de la politique migratoire en Belgique et ses spécificités en écho à la situation actuelle.
Hazem Yabroudi
Hazem Yabroudi pourra nous expliquer son parcours, ses choix et ses difficultés.
Informations pratiques
Nous vous attendons donc nombreux pour venir enrichir la réflexion et le débat autour d’une thématique qui nous concerne tous. Ce débat citoyen se tiendra à l’Avenue de la Toison d’Or, 84-86 à 1060 Bruxelles le mercredi 13 novembre de 19h à 22h. Un verre d’accueil sera offert entre 19h et 19h30. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site de l’ILFAC.
Merci de bien vouloir vous inscrire gratuitement à info@ilfac.be ou par téléphone au 02/500.50.95 et de faire circuler cette invitation au sein de vos réseaux.
Laissez un commentaire