L’ILFAC a le plaisir de vous inviter à son prochain débat-citoyen qui se tiendra entre 19h00 et 21h00 le mercredi 31 janvier 2018 ! Venez nous rejoindre le temps d’une soirée pour échanger et discuter autour de la mémoire des génocides et des crimes de guerres.
Pourquoi parler des génocides et des crimes de guerres ?
De tous temps, l’humanité est victime des conflits militaires qui la rongent de l’intérieur. Les génocides et les crimes de guerres sont le paroxysme de cette violence. Est-ce que nourrir la mémoire de ce genre d’événement permet de prévenir ceux qui pourraient survenir ? Ou bien, au contraire, est-ce qu’à rester coincé dans l’Histoire, sommes-nous devenu aveugles aux crises actuelles ? Quelle est la gestion optimale de ce genre de mémoire ?
La soirée sera l’occasion d’aborder deux événements historiques, la Shoah et le génocide tutsi, dont la mémoire et les commémorations ont pris des chemins différents. |
|
|
Informations pratiques
Nous vous attendons donc nombreux pour venir enrichir la réflexion et le débat autour d’une thématique qui nous concerne tous. Ce débat citoyen se tiendra à l’Avenue de la Toison d’Or, 84-86 à 1060 Bruxelles le mercredi 31 janvier de 19H à 22H. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site de l’ILFAC.
Merci de bien vouloir vous inscrire gratuitement auprès à info@ilfac.be ou par téléphone au 02/500.50.95 et de faire circuler cette invitation au sein de vos réseaux.
Laissez un commentaire