L’ILFAC a le plaisir de vous inviter à son prochain débat-citoyen qui se tiendra ce mercredi 15 mai entre 19h00 et 22h00.
Les élections communales en Belgique sont l’occasion pour les ressortissants étrangers européens et non-européens de pouvoir exercer, dans les conditions définies par la loi, leurs droits politiques au niveau local. Si tous ces électeurs potentiels se mobilisaient, ils représenteraient à eux seuls près d’un tiers de l’électorat. Cependant, en moyenne, seuls environ 10% des citoyens de l’UE par exemple ont effectivement pris part au vote.
Qu’en est-il pour les autres niveaux de pouvoir ? Doit-on ouvrir le vote à tous les ressortissants étrangers ? Sous quels critères ?
INTERVENANTS
Les intervenants seront confirmés prochainement
INFORMATIONS PRATIQUES
Nous vous attendons donc nombreux pour venir enrichir la réflexion et le débat autour d’une thématique qui nous concerne tous. Ce débat-citoyen se tiendra à l’Avenue de la Toison d’Or, 84-86 à 1060 Bruxelles le mercredi 15 mai de 19H00 à 22H00.
Merci de bien vouloir vous inscrire gratuitement à  info@ilfac.be, par téléphone au 02/500.50.95 et de faire circuler cette invitation au sein de vos réseaux.
Laissez un commentaire