DESTINATION DALI
Du lundi 2 au  samedi 7 septembre 2019 en compagnie de Salvador Dali : un voyage en 6 jours, avec séjour au même hôtel de luxe à El Port de la Selva, une découverte imaginée et entièrement guidée par Michel Carly.
Dali, c’est d’abord une enfance complexe, son amitié trouble avec Garcia Lorca, son étrange couple avec Gala. C’est ensuite un des plus imaginatifs peintres du XXe siècle, le plus surréaliste des surréalistes, créateurs d’images au gré de ses fantasmes, un homme qui ne se dévoile que si on ignore, comme nous le ferons, son côté clown cabotin et médiatique. Â
C’est aussi l’Espagnol attaché à sa Catalogne avec ses paysages et ses villages, fidèle à Cadaquès et à son Cap Creus, à d’autres endroits méconnus que votre guide vous révèlera.Comme il vous dévoilera un Dali inédit, grand écrivain à la poésie fulgurante, à la sincérité totale sur lui-même.
Pourquoi ce voyage ? Parce que Dali n’est pas celui que nous croyons connaître !Â
Â
Lundi 2 septembre
Vol et installation à l’hôtel à El Port de la Selva. Conférence : qui fut Dali ?
Mardi 3 septembre : Figueras : l’œuvre de Dali
En matinée : visite du Musée des bijoux de Dali.
L’après-midi : visite du Musée-Théâtre voulu par Dali : peintures, objets, mises en scène, etc.
Mercredi 4 septembre : Dali de Cadaquès, le Cadaquès de Dali
Visite avec votre guide du village sur les traces de Dali : port, église, lieux de mémoire, musée.
Déjeuner au restaurant de Dali, sur le port.
Avec le car, liaison pour le village de Port-Lligat, petit village de pêcheur : le cimetière de Dali et visite de la célèbre Maison de Dali et de Gala.
Jeudi 5 septembre : Lieux secrets de Dali
Découverte de la cité de Peralada, ville ancienne de Catalogne aux petites rues typiques.
Visite guidée du château (bibliothèque ancienne exceptionnelle, collection de verres de l’Antiquité au XIXe siècle, musée du vin) où se rencontrèrent Dali et le général Franco.
Transfert Peralada-Rosas
Déjeuner libre sur le port.
Dans l’après-midi : Petite croisière à la découverte des paysages de Dali : trajet en bateau Rosas-Cadaquès (arrêt 90’ pour temps libre)-Cap Creus, décor pictural le plus présent dans l’oeuvre de Dali-Rosas.
Retour car Rosas-El Port de la Selva
Vendredi 6 septembre : Gala : muse, épouse ou… ?
Départ pour la station balnéaire l’Escala. Temps libre puis déjeuner sur le port.
Dans l’après-midi : sur les lieux de Gala : visite du château de Pubol, que lui offrit Dali. Evocation du couple flamboyant, étrange, convulsif.
Nous terminerons cette découverte par l’église où le couple se maria tardivement. Lieu secret, mais quel fut le secret de ce couple ? Mystère à résoudre sur place.
Samedi 7 septembre : vol retour Bruxelles
Réunion préparatoire au voyage avec conférence lecture le vendredi 30 novembre à 14h30 au 84-86 avenue de la Toison d’Or – 1060 Bruxelles – Métro Hôtel des Monnaies
Laissez un commentaire