La fracture numérique, soit le pourcentage de la population belge entre 16 et 74 ans à n’avoir jamais été sur internet, est passée l’année dernière sous le seuil « psychologique » des 10%. Ce chiffre ressort du 7e baromètre de la société de l’information du SPF Economie présenté mardi. Ce score de 9,8% place la Belgique sous la moyenne de l’Union européenne de 12,9%, mais bien loin de nos voisins néerlandais (3%) et luxembourgeois (2,2%).
Bien que ces chiffres soient encourageants, de plus en plus d’acteurs sociétaux encouragent voire obligent leurs utilisateurs à passer par le monde numérique créant pour bien plus que 10% de la population des problèmes d’accessibilité.
Nous accueillerons pour ce débat Dana Schurmans, co-auteure du rapport CIRB sur l' »Analyse de la fracture numérique sur le territoire de la région de Bruxelles-Capitale » ainsi qu’un représentant d’un centre de formation.
Nous vous attendons nombreux pour venir enrichir la réflexion ! Ce débat-citoyen se tiendra à l’Avenue de la Toison d’Or, 84-86 à 1060 Saint-Gilles ce mercredi 20 novembre de 19H00 à 22H00.
Merci de bien vouloir vous inscrire gratuitement à info@ilfac.be, par téléphone au 02/500.50.95 ou encore par MP sur notre page !
Laissez un commentaire