L’ILFAC a le plaisir de vous inviter à son prochain débat-citoyen qui se tiendra ce mercredi 20 mars entre 19h00 et 22h00.
L’énergie nucléaire voit le jour durant la Seconde Guerre mondiale. Petit à petit, elle s’est imposée dans le secteur énergétique et joue un rôle prépondérant en Europe. Cette énergie a pourtant ses risques (catastrophe nucléaire de Tchernobyl…) et les déchets radioactifs posent toujours problème.
Quels sont les avantages et inconvénients de cette énergie ? Comment évolue-t-elle ? Peut-on et doit-on se passer de celle-ci ? Quelles alternatives sont possibles ?
Intervenants
Marie Christine Marghem, Ministre de l’Énergie, de l’Environnement et du Développement durable nous exposera sa vision de l’énergie nucléaire en Belgique.
Georges Van Goethem est ingénieur civil mécanicien et docteur en Sciences appliquées. Il a été responsable programmes de recherche en fission nucléaire et des actions d’enseignement d’Euratom, après avoir travaillé, également pour la Commission européenne, aux Centres communs de recherche de Ispra (Italie) et de Karlsruhe (Allemagne), où il travaillait sur la sûreté des réacteurs rapides.
Arnaud Collignon est diplômé en droit international et est, depuis trois ans, chargé de mission à l’ASBL Inter envrionnement Wallonie. Il nous présentera sa position quant au rôle de l’énergie nucléaire dans la transition énergétique.
L’échange sera modéré par Latifa Aït-Baala, présidente de l’ILFAC
Informations pratiques
Nous vous attendons donc nombreux pour venir enrichir la réflexion et le débat autour d’une thématique qui nous concerne tous. Ce débat-citoyen se tiendra à l’Avenue de la Toison d’Or, 84-86 à 1060 Bruxelles le mercredi 20 mars de 19H00 à 22H00.
Merci de bien vouloir vous inscrire gratuitement à  info@ilfac.be, par téléphone au 02/500.50.95 et de faire circuler cette invitation au sein de vos réseaux.
Laissez un commentaire