5 jours romantiques à Deauville, Trouville, Cabourg…
Pour renouveler votre intérêt pour nos projets, votre guide Michel Carly inaugure en 2016 une toute nouvelle série de voyages dans un esprit inédit :
la « destination plaisir »
Minimum de kilomètres, maximum de dépaysement, le même hôtel si possible, une pincée de plaisir, un soupçon de faste, un horaire sans contrainte. Cinq jours comme une cure de bien-être pour se donner du bonheur dans des lieux élégants, choisis, parfois méconnus, voire même luxueux. Cette « Normandie romantique » sera le premier numéro, nous l’espérons, d’une longue série de bonheurs à partager avec vous…
Pour cette « première », nous vous proposons cinq jours d’automne romantiques à Deauville et Trouville, reines des plages de la Belle Époque jusqu’à nos jours. Au programme, les « dabadabadas » d’ « Un Homme et une femme », des villas de rêve et des hôtels de luxe, les jeunes filles en fleur de Proust, quelques impudiques garçonnes Années folles. Sans oublier le piano rêveur de Satie, les peintures d’Eugène Boudin, les secrets de Sagan, le parfum de la vraie Dame aux Camélias, jeune courtisane normande qui inspira Alexandre Dumas fils et « La Traviata » de Verdi. Et si avec ILFAC, vous redeveniez romantique…
À Trouville, où nous logerons, balade parmi les hôtels et villas, découverte d’un patrimoine méconnu et pourtant exceptionnel, une palette de style, un voyage à travers le monde et le temps (villas orientale, coloniale, néogothique…) et quelques rendez-vous littéraires (Flaubert, Marcel Proust, Marguerite Duras, Louis Pauwels, etc.)
À Honfleur, pour mêler les « gymnopédies » sentimentales de Satie aux élégantes du peintre Boudin, tous deux d’Honfleur.
Visite des « Maisons-Erik Satie », musée vivant, unique dans sa conception, scénographie audioguidée sur des musiques de Satie, décors à l’image de l’artiste, archives… Ensuite, découverte du tout nouveau musée Boudin.
À Deauville, Michel Carly vous racontera tous les souvenirs que les « Planches » et la célèbre plage ont gardés dans leur mémoire : « garçonnes » impudiques et bains Art déco, polars célèbres, cabines de stars, romans de Sagan et surtout les « badabadabas » d’Un Homme et d’une femme tourné par Claude Lelouch. Il vous révèlera comment le film a été écrit et tourné ici, entre la gare et la plage. Romantisme années 1960 et Palme d’or à Cannes !
À Gacé, Visite commentée du passionnant Musée de la Dame aux Camélias
Laissez un commentaire